École de culture générale (ECG)

Vous êtes en 2ème année de formation dans une école de Culture générale valaisanne, option santé.

Vous allez effectuer votre stage ECG de 2 semaines. Cette expérience doit vous permettre de :

• Vous familiariser avec le milieu professionnel de la santé.
  • Confirmer votre intérêt pour les domaines d’activités de la santé.
  • Confirmer le choix de la profession et votre motivation dans la poursuite des études HES.

Les places de stage disponibles au sein de l’Hôpital du Valais sont à consulter auprès de votre proviseur-e, qui seul-e est habilité-e à attribuer les places disponibles.

Lorsque vous aurez reçu une réponse favorable de votre proviseur-e pour effectuer votre stage, veuillez nous transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre Curiculum Vitae par e-mail à l'adresse: centre.formation(at)hopitalvs.ch.

Votre convention de stage vous sera restituée le 1er jour. Veuillez-vous munir du document «Évaluation de stage ECG».

Duration2 semaines
RecognitionEvaluation stage ECG
ServiceDifférents milieux de stage au sein du CHVR excepté la psychiatrie
Hospital site Sion , Sierre , Saint-Amé , Martigny